Publication des Actes du Premier Synode Diocésain---Archidiocèse de Bujumbura _ 13/07/2020
Publication des Actes du Premier Synode Diocésain---Archidiocèse de Bujumbura
Ijambo rya Mgr Gervais BANSHIMIYUBUSA ku musi wogushikirizwa Diocèse nkuru y'ibujumbura
Bonne fête de la sainte trinité
Date de publication: 28/1/2019338 Vues Publié par : Michel NIBITANGA
La Cathédrale Regina Mundi publie des nouvelles sur la vie de la paroisse, la vie de la foi, les groupes et mouvements, les événements, ... et une page dédiée spécialement à la diaspora

Chers frères et soeurs sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à vous tous qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus et avec l'Esprit-Saint. La Pastorale de la Cathédrale Regina Mundi exprime son souci de pouvoir alimenter spirituellement ses membres vivant dans beaucoup de pays de la Planète, appelée «diaspora». Cette communauté d'outre-mer, ainsi que celle des pays de la région, garde un cordon ombilical vivant dont le présent canal se veut être la source d'une alimentation régulière et consistante, afin que «toutes les sarments restent attachés à la vigne qu'est Jésus Christ».

Aujourd'hui, où que vous soyez, la Communauté paroissiale de la Cathédrale Regina Mundi, «votre maison», vous invite à une communication riche de nouvelles de fraternisation, d'enseignement et de partage, à travers cette toile. Votre paroisse vous offre gracieusement, chers frères et soeurs, cette vitrine dédiée à la Cathédrale Regina Mundi, au sein du portail de l'Archidiocèse de Bujumbura. A travers son équipe de communicateurs, la Paroisse s'est engagée à communiquer autant que faire se peut, avec le public en général et les paroissiens en particulier sur tous les aspects de la vie de ses enfants, où qu'ils se trouvent, un peu partout dans le monde.

Cette réalité se manifeste déjà à travers l'amélioration du service de l'information et de l'accueil, la création d'une vitrine web que nous vous présentons aujourd'hui et qui permet aux chrétiens d'accéder à toutes les informations ayant trait à la vie paroissiale, rapidement et gratuitement. Dans la même perspective, la Cathédrale publie des nouvelles sur la vie de la paroisse, vie de la foi, les groupes et mouvements, les événements, ... et une page dédiée spécialement à la diaspora. Vous êtes importants pour nous et nous souhaitons voir un partage continuel entre ceux qui sont partis et ceux qui sont restés, comme dans une famille dont l'unité ne saurait être brisée par des distances. En effet, C'est le Christ Lui-même qui nous a appelé à être des frères et soeurs et rien ni personne ne pourra s'interférer.

Cette vitrine accessible déjà au lien suivant, http://archidiocesedebujumbura.bi/ à la Rubrique « Nos Paroisses », et qui est alimentée régulièrement, est un outil indispensable que la Cathédrale a gracieusement bénéficié aux côtés d'autres paroisses dans le portail principal de l'Archidiocèse. L'objectif est de donner également la parole aux fidèles et les informer régulièrement et de manière exhaustive sur les missions pastorales, les activités et les évènements de la Paroisse.

Cet organe fera notamment part au public en général et aux paroissiens proches et lointains de grands événements qui auront marqué la vie de la Cathédrale Regina Mundi à tout moment, le contenu sur des homélies (extraits audio comme vidéo), la vie des saints, la pastorale dans les commissions du Conseil paroissial, et pour plus tard, il sera question de voir la mise en place d'un cadre d'échange instantané (forum).

En attendant, la vitrine vous réserve un espace pour y déposer vos réflexions, commentaires, suggestions, points de vue, etc., donnés et reçus dans une convivialité fraternelle. Nous comptons ainsi ériger une sorte de plateforme d'apprentissage pour partager des informations et des expériences qui enrichissent réciproquement notre vie chrétienne.

La Cathédrale Regina Mundi est déterminée à rendre vivante cette vitrine et vous convie, vous ses enfants de la diaspora à vous en approprier, dans un dynamisme que Seul l'Esprit Saint en est le Maître et nous les outils, si nous restons conscients que nous sommes membres d'un seul Corps, le Corps du Christ, son Eglise.