I. VICARIAT BUJUMBURA
II. VICARIAT BUHONGA
10. PARUWASE RUSHUBI
III. VICARIAT MURAMVYA
À genoux pour la paix, le geste saisisant du Pape François aux pieds des Leaders du Soudan du Sud _ 13/04/2019
Pèlerinage des jeunes chrétiens du monde entier au Panama à l'occasion de la trente-quatrième session des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ)
Amakuru ya Diyoseze Nkuru ya Bujumbura ( 5-15 Myandagaro 2019)_19/08/2019
HYMNE DES JMJ (JOURNEES MONDIALES DE LA JEUNESSE), 34-ème EDITION 2019, À PANAMA
Inyigisho Ste Famille CRM A.Pierre NSENG
Date de publication: 31/7/2019109 Vues Publié par : Webmaster du CEDICOM
Le thème de l'enseignement: «Jeunes, éclairons par la parole de Dieu, soyons des apôtres du Christ Vivant, pour que nous puissions recevoir beaucoup de fruits du jubilé de diamant de notre paroisse»

Dans le but de raviver l'éducation des jeunes de la Paroisse «Coeur Immaculé de Marie» de Mutumba, il est organisé, depuis ce mardi 30 Juillet au 1er Août, un enseignement à leur intention, sur le thème: «Jeunes, éclairons par la parole de Dieu, soyons des apôtres du Christ Vivant, pour que nous puissions recevoir beaucoup de fruits du jubilé de diamant de notre paroisse.» Cet enseignement réunit les jeunes venus de tous les coins des succursales de la Paroisse, y compris celle du secteur Rutongo.

Le premier enseignement a été dispensé par l'Abbé Vénuste NIYONTORE, Directeur du CFCD-Mutumba. Dans sa prédication, il s'est basé sur les notions de base que les jeunes doivent connaître sur la Sainte Bible, notamment les livres qui la composent. Il a indiqué que la Sainte Bible est constituée de 73 livres, dont 46 sont de l'ancien Testament, et 27 du Nouveau Testament. Le prédicateur est revenu sur le Pentateuque biblique de Moïse qu'il a eu l'amabilité d'énumérer: le Livre de la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.

Après l'enseignement du jour, fut venu l'occasion de recevoir le sacrement de pénitence, puis l'adoration du Saint Sacrement, ensuite la prière de louange. L'enseignement s'est clôturé sur une Messe célébrée par l'Abbé Edison IRUMVA, Aumônier des mouvements d'actions Catholique et des groupes d'apostolat, puis les danses traditionnelles présentées par les jeunes filles venues de Gitaza.

Nous avons eu la grâce de recevoir des témoignages de certains participants, notamment celui du jeune Diomède NDAYIKEZA de la Succursale Busenge. Il nous a confié qu'il est enchanté d'avoir reçu cet enseignement, d'autant plus qu'il estime avec beaucoup de certitude que la plupart des jeunes gens n'aiment pas la lecture de la Sainte Bible. Quant à Jeannette NDAGJIMANA de la Chorale Saint Louis Marie de Montfort, elle a proposé que de pareils enseignements puissent être étendus même pour des années à venir.

Qu'il vous soit signalé que ces enseignements se font au moment où la Paroisse Mutumba savoure déjà son année jubilaire de diamant qu'elle a ouverte le 6 Juillet, par l'Archevêque de l'Archidiocèse de Bujumbura, S.E Mgr Gervais BANSHIMIYUBUSA.

Gervais MIBURO, Paroisse Mutumba