À genoux pour la paix, le geste saisisant du Pape François aux pieds des Leaders du Soudan du Sud _ 13/04/2019
Pèlerinage des jeunes chrétiens du monde entier au Panama à l'occasion de la trente-quatrième session des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ)
Date de publication: 8/10/20192577 Vues Publié par : Webmaster du CEDICOM
Les prêtres se retirent pour une semaine de silence, de méditation et de prière, moment propice de resourcement spirituel et de recharge des accus avant de se relancer dans leur pastorale

Comme d'habitude, à chaque début de l'année pastorale, les prêtres de l'Archidiocèse de Bujumbura se retirent pour une semaine de silence, d'enseignement, de méditation et de prière, moment propice de resourcement spirituel, de recharge des accus avant de se relancer dans leur pastorale. Cette année, au Foyer de Charité de Bujumbura, dans la semaine du 07 Octobre, ce plongeon sacré est boosté par le Père Georges KOZUCH, pallotin polonais, en Afrique depuis une trentaine d'années, en mission à Goma.

Connaissant les réalités africaines, Père Georges KOZUCH développe, avec une profondeur et une sagesse dignes de son âge, le thème de l'expérience de Saint Pierre «Pasteur converti», et invite les prêtres à s'approprier la foi de cet apôtre, primus inter pares. «Quand on sera revenu, alors on affermira ses frères», souligne-t-il.

Notons que ce premier groupe de prêtres clôturera la retraite ce vendredi 11 octobre, tandis que le second débutera dimanche 13 octobre. C'est l'occasion de prier pour et avec nos prêtres pour qu'ils soient agiles à la mission et fidèles au Christ qui les a choisis.

Abbé Dieudonné NIYIBIZI, CEDICOM